750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recettes
Mon livre de recettes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2012

Premiers pop cakes

DSCF7799

Ingrédients gâteau de base: gâteau pur beurre (fait maison ou du commerce)

Ingrédient liant: crême de fromage

Ingrédient coque: chocolat noir, déco sucre et smarties

Matériel: pics en bois

Préparer votre gâteau de base comme d'habitude, le réduire en miette au mixeur (environ un quart pour une dizaine de pop cakes. Mélanger les miettes de gâteau avec le liant. Former des boules à la main, les placer au frigo ou au congélateur pour qu'elles durcissent. Faire fondre le chocolat, Tremper les pics en bois dans le chocolat puis les mettre dans la boule de gâteau. Faire tous les pics comme ça, puis reprendre la première et tremper la boule dans le chocolat. Faire tourner et tapoter pour retirer l'excédent. Décorer avec du sucre, des smarties ou autres.

NB: le plus dur, c'est de bien faire la coque... mais je vais m'améliorer!... Deuxième tentative à venir!

DSCF7798

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité